Afin de diminuer les désagréments post-opératoires et potentialiser la cicatrisation, une chirurgie buccale, ça se prépare en amont et il y a quelques consignes à respecter par la suite.
L’implantologie dentaire, c’est la fixation dans l’os d’une racine artificielle en titane qui est destinée à fixer une prothèse dentaire afin de reconstituer une (ou plusieurs) dent(s) manquante(s)
L’élongation coronaire est une technique chirurgicale qui consiste à augmenter la partie visible de la dent. Cette technique est réalisée par votre chirurgien dentiste lorsqu’il doit reconstituer la partie visible de votre dent (la couronne) alors que votre dent s’est abîmée jusque sous la gencive.
Après de la perte d’une dent du haut dans le secteur postérieur, le sinus peut être un obstacle anatomique à la mise en place d’un implant dentaire. Le chirurgien dentiste réalise alors un soulèvement de sinus afin de pouvoir placer l’implant dans des conditions optimums.
Pour avoir une stabilité et une longévité optimales, les implants doivent avoir un axe, une longueur et un diamètre suffisants. Ces paramètres sont conditionnés par le volume osseux dont dispose le chirurgien au moment de la pose de l’implant. Parfois, il n’y a pas assez d’os et le chirurgien est amené à faire, au préalable de la pose de son implant, une greffe osseuse d’apposition.
Conseils après chirurgie dentaire
Conseils avant chirurgie dentaire
Élongation coronaire
Greffe gingivale
Greffe osseuse d’apposition
Les dents de sagesse
Les implants dentaires
Soulèvement de sinus