Pourquoi procéder à une pose implant dentaire ?
Très souvent, on est confronté à des problèmes de dent. Il peut s’agir d’un mal de dent ou encore un manque de dent. Pour ce dernier, une solution existe afin de vous redonner le sourire. Il s’agit de l’implant dentaire. On a souvent recours à cette option lorsqu’une dent manque.
Il est considéré comme une racine artificielle, généralement composée de titane. Il remplace en outre la racine naturelle. Un dentiste pour pose d’implant dentaire est le professionnel habilité à réaliser une telle opération. D’ailleurs, un examen est réalisé avant de déterminer si un implant est nécessaire ou non.
Le déroulement d’une pose implant dentaire Paris 1
Tout d’abord, lors de votre visite chez le dentiste, un examen sera réalisé pour savoir si la pose d’implant dentaire est possible ou non. Il faut aller ensuite au bloc si le praticien juge bon de réaliser l’opération. Un cabinet dentaire pour pose implant dentaire devrait disposer d’une telle pièce.
Une anesthésie locale sera ensuite effectuée avant d’inciser la gencive. Un petit trou sera percé pour l’insertion de l’implant. Une prothèse provisoire peut être posée pour des raisons fonctionnelles ou esthétiques. Une vérification est effectuée par le dentiste pour s’assurer que l’implant s’intègre parfaitement dans la mâchoire.
Comment choisir son dentiste ?
Tous les stomatologistes et dentistes sont capables de poser des implants. Cependant, il est conseillé d’opter pour le praticien habituel. Dans le cas contraire, l’idéal serait de demander l’avis de proches ou de personnes que vous connaissez ayant déjà réalisé une telle opération.
La pose implant dentaire prix varie en fonction de plusieurs critères, dont les praticiens, les régions ou encore les matériaux utilisés. Cependant, ceci peut aller de 500 à 1 500 euros. Si vous prévoyez de poser un implant, il est recommandé de demander un devis auprès de dentiste. Pour son choix, n’hésitez pas à voir les avis sur internet.